Chaque sortie ne fait pas l’objet d’un article. Cependant notre saison se poursuit avec une bonne participation.

Ce dimanche nous sommes parti en direction de Chandolin en dessus de Conthey. Le temps était magnifique, ce qui n’a pas été souvent le cas cette année.

La sortie est rythmée d’entrée. Certains se sentiraient-ils pousser des ailes sous le soleil ?

Le train bleu emmené par notre locomotive
Déjà quelques espaces entre les wagons ?

Depuis Conthey le train interrégional devient un train a crémaillère. L’allure ralenti. Les pourcentages arrivent. Le convoi se fait silencieux. Tiens tiens ! ? Et la tout se décroche et part en éclat (sans rire)

Tout le monde se retrouve traditionnellement à Chandolin. Les plaisanteries vont bon train et la vue est panoramique.

La tradition à du bon et rassure, mais le changement et le gout de la découverte l’emporte. Au lieu de descendre sur Sion, Alain, notre guide du jour décide de passer un fois de l’autre côté. C’est un peu vallonné pour aller jusqu’au village qui se trouve là bas dit il ! … Ok dit on ! … Mais pas majoritairement.

Finalement ce sera plus de 4km de montée avec de jolis pourcentages par endroit qui nous fera rejoindre la route du Sanetch. Nous perdrons dans cette montée un membre de notre composition qui opta pour un retour plus direct en plaine. Nous ne pouvons pas citer son nom dans cet article à cause de son immunité présidentielle. Cette petite grimpette sera l’occasion de faire quelques photos sauf d’Alain et Marcelo qui ont lâcher le photographe.

Pascal dit ne pas aimer grimper, mais il est là. Solide, puissant !
Cédric se disait fatigué ! Mais on dirait qu’il emmène Daniel !
Stéphane, toujours au contact.
Laurent n’a pas réussi à convaincre @@@ de faire demi-tour
Ne rien lâcher !? Surtout pas ton appareil photo !

Une fois la route du Sanetch rejointe, nous entamons le descente sur Conthey. Une crevaison de Marcelo scinde le groupe. Finalement tout le monde se retrouve à Conthey pour un retour TGV encore une fois emmené par Alain. Il n’a que faire du vent contraire et le brave telle une machine. Seul Marcelo et Laurent viendront prendre quelques relais. Les wagons s’accrochent mais la composition fini par éclater de toute part. Nous sommes à une sortie des « Cracks » alors zones orange et rouge sont autorisées.

Par contre là, la tradition est maintenue et respectée.

Santé !

Ambiance sympa. Vivement la prochaine sortie !