Dimanche 3 avril 2011

Super participation en ce dimanche ensoleillé.
Vingt personnes au départ. Avec le vent de face le peloton se fractionne rapidement et à St.Maurice nous opérons un regroupement.

Ensuite le rythme est pris et nous restons bien groupés. A Fully nous empruntons le parcours du Giron cycliste. Tout à coup deux concurrentes nous dépassent.
Evidemment Juju ne peut s’empêcher de les suivre, mais coupe rapidement son effort.  Il ne voulait quand-même pas les dépasser.

Avant Saillon, nous passons le pont et retournons vers Saxon. Là nous devons laisser passer un peloton du Giron avant de nous engager sur la route principale.
Après quelques minutes la voiture du directeur de course du Giron se porte à notre hauteur et nous demande de bien tenir la droite.
Et tout à coup « fffooooiiiiittt ». Un peloton d’enragés nous passe à quelques centimètres. Juju ne peut se retenir et leur file le train.

A Martigny nous quittons le parcours du Giron et décidons de prendre les petits chemins. Pour du petit chemin, c’est du petit chemin. Même pas goudronné!  Petite halte au Bois Noir pour quelques photos prises par Maurice.
A Lavey, nous faisons deux groupes. Certains sont motivés par la dérupe de la Pâtissière.
Pour certains un regroupement s’effectue sur la terrasse du PUB de Bex avant de rentrer.
Superbe sortie et retrouvailles des amis du cyclophile.

A dimanche prochain, aussi nombreux.

Laurent Berger